Park Management

Fidèle à sa vision selon laquelle qualité et respect de l'environnement vont main dans la main, Quares s'est spécialisé dans la gestion durable de zones d'activités. Ce concept vise à faire profiter les entreprises implantées dans ces zones d'activités des multiples avantages d'une coopération à long terme. La coopération dans le domaine de la rénovation et de l'amélioration peut déboucher sur des bénéfices divers pour toutes les parties.  La taille de Quares et la force que celle-ci lui donne dans le domaine de l'achat de services auxiliaires permettent aux entreprises de tirer immédiatement profit de leur collaboration avec lui dans le domaine de la gestion des zones d'activités. Les économies liées au regroupement des achats s'accompagnent d'autres avantages dans le domaine de l'environnement et de l'espace. La notion d'activité durable prend ainsi toute sa valeur, et la continuité est garantie.

Gestion de zones d'activités

Park Management est un service offert aux entreprises établies sur une zone d'activités. En tant que gestionnaire durable de zones d'activités, Quares assure la gestion quotidienne et le suivi des services et équipements communs. C'est dans la perspective d'une approche commerciale et créative que Quares introduit des initiatives nouvelles et novatrices dans les zones d'activités nouvelles et existantes. En tant que gestionnaire de zone d'activités, Quares est au cœur de ce concept mais opère toujours en étroite coopération avec les entreprises concernées, les investisseurs, les pouvoirs publics et autres parties prenantes.

Une gestion des zones d'activités respectueuse de l'environnement vise tant les infrastructures de la zone d'activités que la coopération entre les entreprises occupant la zone. Au niveau individuel, l'entreprise bénéficiera des fruits de ce qui est organisé et/ou réalisé aux deux autres niveaux.

Une coopération durable exige également une puissante structure organisationnelle capable d'offrir aux entreprises la sécurité requise mais aussi de faire preuve de flexibilité. C'est la raison pour laquelle Quares a opté pour une structure d’ASBL, préconisée par les autorités de la Région flamande, pour formaliser la coopération sur les zones d'activités. Notre département Quares Innovation dispose d'une longue expérience dans l'élaboration de telles structures pour la gestion de zones d'activités ainsi que de bons contacts avec les pouvoirs publics susceptibles d'accorder des subventions, comme par exemple l'Agentschap Ondernemen (Agence Flamande pour l'Entreprise).

La gestion professionnelle de zones d'activités doit rester rentable. Au terme d'une courte période de démarrage, cette structure devient économiquement indépendante des subventions et son coût est supporté par les économies réalisées grâce au regroupement des achats. Park Management n'est pas un poste débiteur pour les entreprises mais une source de revenus !

INNOVATION IN REAL ESTATE
Copyright © 2014 Quares | SitemapDisclaimer